Obtenir des abonnés sur Instagram devient de plus en plus compliqué.

Je ne veux pas vous effrayer avec cette affirmation, loin de là, mais les techniques qui fonctionnaient pour obtenir des followers, avec le dernier changement d'algorithme Instagram (janvier 2018), ne marchent plus.

Dans sa volonté de promouvoir une utilisation plus “humaine” et des connexions réelles entre les utilisateurs de la plate-forme, Instagram a apporté des changements profonds qui ont affecté des milliers de comptes.

Ces changements n'affectent pas seulement les profils, ils affectent aussi les publications (affectant considérablement la portée organique).

Instagram est le réseau social avec lequel nous travaillons le plus ce qui nous a permis d'acquérir une connaissance avec laquelle développer des comptes Instagram à un rythme d'environ 1000 nouveaux followers chaque mois en dépendance du domaine d'activité du compte.

Comment faire pour obtenir de vrais followers Instagram gratuitement

Sans aucun doute, c'est l'une des questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs d'Instagram : comment obtenir des abonnés sur Instagram gratuitement. 

Les réseaux sociaux eux-mêmes sont gratuits et Instagram ne fait pas exception. Ce qui se passe, c'est que si nous voulons en tirer le meilleur parti (atteindre plus de gens, avoir plus d'interaction ou, par exemple, vendre des produits ou des services), nous devrons allouer un petit budget à des actions de marketing qui nous feront augmenter le nombre d'abonnés, en suscitant les likes et les commentaires.

Pour cela vous devrez penser à utiliser la publicité  en passant par la plateforme publicitaire de facebook.

Est il possible d'augmenter le nombre de vos followers à Instagram sans payer ?

Bien sûr que c'est possible néanmoins les réseaux sociaux ont besoin de faire de l'argent et la publicité est leur moyen principal ce qui explique que sur Facebook la portée organique soit proche de zéro depuis plusieurs années déjà. Sur Instagram avec les modifications de l'algorithme, cela devient de plus en plus compliqué d'atteindre des personnes qui ne font pas partie de vos followers.

Voici quelques points clés pour augmenter la portée de vos publications et, par conséquent, rejoindre plus de lecteurs potentiels :

comment avoir plus de followers instagram reels et cibles

Types de contenus pour avoir plus d'abonnés instagram.

Vidéos instagram

Vous savez qu'Instagram est un réseau social 100% visuel. Néanmoins la vidéo est en train de prendre le pas sur le contenu photo alors n'hésitez pas à commencer à utiliser de petites vidéos sur votre mur ou sur vos stories.

Nous voyons de plus en plus de vidéos attérir en page d'accueil d'instagram ce qui peut vous donner une grande visibilité.

Images avec textes ou citations

Oui, ce n'est pas que c'est “super original”, mais ce type de contenu continue de bien marcher et d'attirer les likes ou les commentaires.

Utilisez des photos qui proviennent de votre quotidien : des photos de vous-même, des lieux que vous visitez, des situations professionnelles comme les coulisses d'un enregistrement vidéo, etc.

Cela représente un bon moyen de communiquer avec le public qui vous suit et de concilier un côté humain avec le côté de votre marque personnelle car cela montre votre “vraie vie”.

Mettez un petit texte dessus et le tour est joué.

Mises en avant de vos followers

Il s'agit d'une excellente opportunité pour mettre en avant des personnes qui vous suivent, qui sont dans votre niche et qui correspondent parfaitement à votre image. Cela permet d'augmenter votre taux d'engagement surtout si vous organisez un jeu concours afin de faire participer vos abonnés. Généralement le candidat choisi ira notifier ses propres followers et donc cela vous apportera plus de likes, de mentions et de commentaires.

Jeux concours et tirages au sort

Afin de faire participer votre audience n'hésitez pas à organiser de petits jeux concours directement sur votre mur ou vos stories.

Offrez quelque chose directement lié à votre activité. Cela peut être un produit si vous êtes une boutique en ligne ou bien un service si vous êtes coach.
Cela peut également être une simple publication comme le cas d'une mise en avant. Le coût doit être réduit, oubliez les cadeaux chers ou hors de prix n'ayant pas de relation avec le thème de votre profil. Cela vous permettra d'augmenter votre taux d'engagement rapidement. 

Utilisation des Hashtags pour attirer des utilisateurs ciblés

Instagram vous permet de placer jusqu'à 30 hashtags dans vos publications pour baliser le contenu que vous publiez.

En utilisant les hashtags, non seulement vous informez les autres utilisateurs du sujet des photos et vidéos que vous téléchargez (c'est évident), mais vous pourrez également attirer d'autres profils qui ne vous connaissent pas.

Depuis les changements récents d'Instagram, l'application vous permet de suivre les publications qui sont étiquetées sous un hashtag déterminé.

Cela fera que dans votre fil d'actualité (section de l'application où vous verrez les publications que font les comptes que vous suivez) vous verrez aussi des publications qui contiennent les hashtags que vous suivez.

C'est, d'une part, l'un des meilleurs moyens de vous faire connaître auprès d'autres utilisateurs qui ne vous suivent pas encore et, d'autre part, de découvrir d'autres comptes qui publient du contenu qui vous intéresse.

Combien de hashtags dois-je mettre dans mes publications ?

Les experts ne s'entendent pas sur le nombre de hashtags qui devraient être utilisés dans une publication.

Mais d'après ma propre expérience, je peux vous dire que le nombre optimal de hashtags se situe entre 5 et 11.

L'utilisation de plus de 30 hashtags peut être considérée comme une technique de spam alors faite attention.

Enfin, je vous recommande de faire un usage varié des hashtags que vous utilisez dans vos photos.

Les hashtags génériques et populaires tels que “tags4likes”, “picoftheday” ou “follow4follow”, sont entrés dans l'histoire et Instagram les ignore complètement.

La meilleure pratique que vous pouvez appliquer est d'utiliser une combinaison de hashtags moins utilisés avec des hashtags plus populaires et, surtout, de les varier dans vos publications pour ne pas toujours utiliser les mêmes.

Meilleur moment pour publier sur Instagram

Une autre modification apportée à l'algorithme Instagram est l'affichage des publications sans ordre chronologique.

Dans le passé, les premières photos qui apparaissaient dans votre fil d'actualité étaient les dernières publiées par les personnes que vous suivez. Mais cela n'est plus le cas.

En règle générale, les publications qui paraîtront en premier sont désormais celles des comptes auxquels vous êtes abonné.

Laissez-moi vous expliquer ce qu'est le taux engagement car c'est important.

Le taux d'engagement est la relation entre le nombre d'abonnés d'un profil divisié par le nombre de likes et de commentaires sur les 9 ou 12 dernières publications.

Plus ce nombre est élevé et plus instagram donnera de visibilité à votre contenu et donc à votre profil.

Il est donc important de bien publier son contenu lorsque la majorité de vos followers sont en ligne afin que ceux-ci likent et commentent et augmentent votre taux d'engagement.

Comment savoir à quelle heure publier son contenu ?

Si vous avez un compte Instagram d'entreprise, vous aurez accès à des statistiques relatives à vos abonnés et à vos publications, vous pourrez ainsi voir quand la grande majorité des profils qui vous suivent sont en ligne.

Vous aurez également d'autres informations, telles que les pays d'origine de vos followers, leurs villes, leur sexe et même leur âge, entre autres.

Si vous n'avez pas de compte Instagram d'entreprise, ne vous inquiétez pas car il s'agit d'une option gratuite que vous pouvez activer en ayant un compte sur facebook et directement accessible depuis vos options sur instagram.

Acheter des abonnés Instagram

A ce stade, je veux être très strict dans ma réponse, car j'essaie de vous convaincre de ne jamais acheter d'abonnés dans Instagram qui soient des fakes.

Peut-être dans votre désir de grandir plus vite dans Instagram, vous été tenté d'acheter des followers.

Le type de followers de followers que vous obtiendrez ne vous aidera en rien et ils seront très certainement effacés par Instagram au bout de quelques jours.

Notre service pour avoir plus d'abonnés instagram n'a rien à voir avec l'achat de fakes followers délivrés en quelques heures sur votre profil car il s'agit de créer une campagne et d'attirer de vrais followers ciblés et actifs de façon organique sur votre compte.

Augmentez le nombre de vos followers en faisant de la publicité sur les Instagram Ads

Investir dans la publicité est très différent de l'achat de followers. Cela est bien plus onéreux et demandera plus de temps.

Néanmoins en utilisant vous utiliserez un des outils les plus puissants qu'Instagram met à votre disposition. Et, en plus, un outil qu'Instagram sera ravi que vous l'utilisiez.

Facebook, comme vous le savez, a acheté Instagram il y a quelques années et a intégré sa plateforme publicitaire Facebook Ads à Instagram. Cela signifie qu'avec le même gestionnaire publicitaire que vous gérez sur Facebook, vous pouvez également gérer la publicité sur Instagram.

Bien que dans les annonces Instagram Ads il n'y a pas encore une option disponible pour obtenir des followers ciblés directement par la publicité, vous pouvez mettre en place des stratégies qui augmenteront le nombre de vos abonnés.

Vous pouvez mettre de la publicité pour promouvoir l'une de vos meilleures publications et ainsi atteindre de nombreuses personnes qui ne vous connaissent ce qui vous permet d'attirer plus de monde sur votre profil et donc de gagner plus d'abonnés instagram.

Envoyez du trafic vers votre profil Instagram. Il n'y a que trois façons possibles d'établir un lien vers Instagram : votre lien biographique, par le biais des Stories d'Instagram si vous avez un compte vérifié ou si vous avez plus de 10.000 followers, ou par la publicité. Ainsi, si vous créez une pub en mettant en avant votre profil, vous serez en mesure d'obtenir de nouveaux abonnés rapidement et efficacement.

Faire de la publicité dans Instagram Stories. Pour cela, vous aurez besoin d'une vidéo d'une durée maximale de 15 secondes et de beaucoup de créativité/originalité, pour que les gens décident de vous suivre.

Conclusion

Il est tout à fait légitime de vouloir avoir des abonnés dans Instagram le plus rapidement possible.

Néanmoins évitez absolument l'achat de faux followers car cela ne vous servira absolument à rien si vous souhaitez promouvoir vos produits ou vos services. 

C'est plus une question de qualité que de quantité.

Il ne sert à rien d'avoir des milliers d'abonnés qui n'interagissent pas avec vous et qui, de plus, peuvent nuire à votre relation avec d'autres utilisateurs en réduisant considérablement votre taux d'engagement.

Faites les choses correctement et Instagram vous récompensera pour cela.