avoir plus followers instagram

Comment gagner des followers Instagram en 2018 ?

 

A qui s'adresse cet Article ?

Vous avez besoin de plus d'audience pour cela il vous faut augmenter le nombre d'abonnés sur votre compte Instagram mais vous ne savez pas trop par où commencer.

Vous publiez déjà une photo (ou plusieurs) sur votre compte, mais que vous obtenez peu de likes ou de commentaires , alors continuez à lire ces conseils.

Les différents types d'abonnés sur Instagram

Les abonnés sur instagram obtenus au fur et à mesure de la publication de vos photos n'ont pas tous la même valeur si vous souaitez créer une audience de qualité.

Quoi que vous fassiez vos abonnés seront toujours composés par ces différents types de profils.

Les faux followers

Ce sont les abonnés de la qualité la plus médiocre que vous pouvez obtenir ! Il s'agit de faux comptes créés par des scripts informatiques qui vont aller s'abonner en masse à votre compte utilisateur.

N'espérez pas obtenir de réactions, likes ou commentaires car il ne s'agit pas d'un véritable utilisateur mais de robots ou de faux comptes.

Acheter des followers Instagram est une mĂ©thode très utilisĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux et sur Instagram en particulier, pour simuler une popularitĂ© “fictive” mais sachez qu'il est très facile aujourd'hui de dĂ©celer ce type de mĂ©thode grâce Ă  des outils comme :
www.followercheck.co
fameaudit.com

Si votre but sur Instagram est d'obtenir des sponsorings, de passer des partenariats ou tout simplement d'attirer des clients, passez votre chemin car ce type de followers viendra plomber votre crédibilité et ne vous serviront à rien si vous souhaitez obtenir des résultats concrets.

Les taux de Faux followers sur Instagram

  • Autour de 10% de Faux followers : Il s'agit du seuil normal sur Instagram, surtout si votre compte utilisateur est relativement nouveau ou que vous n'avez pas encore fait la promotion de votre compte.
  • Autour de 15% : La grosse majoritĂ© des influenceurs sur Instagram se trouvent dans autour de ce chiffre.
  • Entre 15% to 20% : Il s'agit de la limite Ă  ne pas dĂ©passer. NĂ©anmoins plus votre compte est important et plus vous aurez tendance Ă  voir le taux de faux followers dans cette fourchette.
  • Au delĂ  de 20% : Ici il est probable que l'administrateur ait utilisĂ© un service d'achat de followers.
  • Au delĂ  de 30% : Bon, que dire, une grosse partie des abonnĂ©s est un mĂ©lange de comptes inactifs sans auncun intĂŞret et de faux followers.

augmenter abonnés instagram

avoir plus d'abonnés instagram: https://goo.gl/NemGib

Les abonnés non ciblés

Il s'agit de personnes réelles sur Instagram qui vont suivre votre compte parce qu'elle ont vues votre photo s'afficher brièvement sur la page d'exploration du réseau social, ces personnes vous suivent sur un coup de tête et ne vont plus jamais se rendre sur votre compte ou vont réagir très peu à votre contenu.

Il peut s'agir Ă©galement de robots qui suivent votre compte automatiquement.

Il est impossible d'éviter ce type de followers sur Instagram et sur les réseaux sociaux en général, à moins d'éffectuer un travail considérable en vérifiant compte après compte que le profil corresponde bien à vos attentes.

Le meilleur moyen consiste de temps Ă  autre d'effectuer un audit de vos followers et de bloquer ceux qui ne vous conviennent pas.

Malheureusement le temps investit peut être énorme alors je vous recommande d'accepter d'être suivi par ce type de followers tant que ceux-ci représentent un petit pourcentage de la totalité de vos abonnés.

Les abonnés ciblés

Le but du jeu sur Instagram est évidemment d'attirer des utilisateurs réels qui réagissent à la photo ou la vidéo publiée sur votre compte mais qui s'intéressent à votre domaine d'activité.

Gagner des followers ciblés sur Instagram est le but de toute campagne de promotion ou de marketing, soit en faisant de la publicité, en passant des partenariats, ou en attirant l'attention de personnes choisies chez les comptes concurrents.

Sur les réseaux sociaux, il s'agit des followers les plus intéressants,

mais comment attirer ces personnes sur votre compte Instagram ?

1. Utiliser les hashtags sur Instagram en relation avec votre Activité

BUT DU JEU :  faire apparaitre votre photo dans le top 9 des hashtags à fréquentation moyenne sur Instagram afin de rester positionné au moins quelques heures et obtenir plus de followers ciblés.

Les hashtags sur Instagram, en relation avec la photo que vous avez publié, vous permettent d’apparaître sur les pages relatives à ces mots clefs et donc d'attirer l'attention de personnes qui recherchent du contenu relatif à ces termes.

Commencez par faire la liste des hashtags sur Instagram ayant une relation avec votre compte utilisateur.
N'hésitez pas à utiliser un outil comme websta.me qui vous permet de visualiser les hashtags avec le nombre de publications les utilisant.

avoir des followers instagram

Evitez les hashtags populaires sur Instagram qui vous feront apparaître sur les pages dédiées pendant un moment très bref (à cause de la concurrence sur le réseau social).

En plus, se positionner sur un hashtag populaire sur Instagram attire l'attention de followers non ciblés.

Il ne s'agit donc pas du meilleur exemple pour attirer des utilisateurs intéréssés par votre activité ou votre marque.

Vous pouvez utiliser jusqu'à 30 hashtags sur votre photo ou votre vidéo.

N'hésitez pas à les faire apparaître dans la description pour augmenter votre présence sur instagram.

Variez le nombre de hahstags et faite de nombreuses combinaisons entre eux.

Les meilleurs hashtags instagram pour votre profil sont ceux qui ont une relation directe avec votre contenu ou votre domaine d'activité.

Il s'agit d'une excellent méthode pour gagner des followers Instagram, ciblés et intéressés par votre contenu.

Utilisez les hashtags de la manière suivante sur chaque photo :

  • entre 5 et 10 hashtags dĂ©crivant votre photo
  • 10 hashtags en relation avec votre domaine
  • 5 hashtags gĂ©nĂ©riques Ă  fort volume.

La photo ou la publication partagée aura beaucoup plus de chances d'atteindre les personnes souhaitées et donc de créer une communauté ciblée et engagée.

L'utilisation de hashtags ne plaît pas à tout le monde mais rappelez vous que vous n'avez que peu d'outils pour augmenter la portée de vos publications sur Instagram et les hashtags en font partie.

2. Cibler les abonnés de vos concurrents pour gagner des followers Instagram

BUT DU JEU : Identifier les abonnés actifs de vos concurrents ou de comptes ciblés sur Instagram afin d'en faire vos propres abonnés.

Une des méthodes les plus utilisées pour avoir plus de followers sur le réseau social est d'attirer l'attention des abonnés des profils de vos concurrents.

Il s'agit de la méthode la plus simple et la moins onéreuse pour gagner des abonnés sur Instagram.

Vous pouvez suivre, liker ou commenter une photo ou une vidéo des personnes les plus actives chez vos concurrents.

gagner des followers instagram

Vous attirez l'attention sur votre compte et votre contenu.

La personne qui consulte votre profil peut décider de s'abonner en retour, générer des likes ou des commentaires.

Comment faire ?

Ouvrez les photos des comptes que vous choisissez et interagissez avec les abonnés qui ont commenté.

Au fur et à mesure, vous commencerez à être suivi par un nombre de personnes et d'utilisateurs ciblés toujours plus grand.

Les followers ciblés sur Instagram sont ceux qui vous permettent d'obtenir des likes et des commentaires sur vos publications.

3. Passer des partenariats pour avoir plus de followers sur Instagram

BUT DU JEU : Utiliser les audiences d'autres Instagramers dans le même domaine afin d'atteindre des personnes ciblées hors de votre portée.

Les partenariats vous permettent d'augmenter le nombres d'abonnés ciblés sur votre compte instagram et attirer toujours plus de likes.

N'hésitez pas à passer au compte instagram pro, afin de bien définir votre audience et de votre taux d'engagement, car il s'agit de votre principale monnaie d'échange.

La façon la plus simple de trouver des partenaires sur Instagram est de lancer une recherche avec des mots clefs directement dans la barre de recherche.

avoir plus de followers instagram

Avant de passer des partenariats vous devrez avoir une base de followers sur instagram assez conséquente afin de vous en servir comme monnaie d'échange.

En plus les photos que vous publiez doivent générer des likes ou des commentaires, preuve que votre communauté est composée par des personnes actives.

C'est ce qu'on appelle le taux d'engagement.

Tout va dépendre de votre domaine d'activité mais attendez d'avoir une base de plusieurs milliers d'Abonnés pour commencer à contacter d'autres administrateurs de comptes.

Lorsque vous contactez d'autres instagramers mettez en avant la qualité de votre audience et non pas la quantité de followers.

Faite des promotions croisées de votre contenu avec celui de votre ou de vos partenaires.

Publiez une des photos du compte choisi sur Instagram et celui-ci fait de mĂŞme.

Cela va vous permettre d‘avoir des followers et des likes très rapidement en attirant des personnes directement en ciblant l'audience de votre partenaire

Les partenariats peuvent être mis en place de plusieurs façons :

  • placement de produits
  • Ă©change de publications
  • photos communes prises ensemble (si vous ĂŞtes dans le mĂŞme secteur)
  • partages de stories sur Instagram
  • messages direct aux abonnĂ©s du compte.

En règle générale essayez de passer des partenariats avec des comptes possédant autant ou moins de followers que votre compte car il est rare qu'un compte possédant 100K abonnés accepte de traiter avec vous (gratuitement) si vous en possédez 1K.

Il s'agit d'une excellente stratégie à mettre en place sur le moyen et sur le long terme pour avoir des followers ciblés qui arrivent depuis d'autres comptes.

N'hésitez pas à créer une petite base comportant les coordonnées de tous vos partenaires, cela vous permettra de faire votre promotion auprès de nouvelles audiences et continuer à gagner des followers instagram rapidement.

4. Payer des Influenceurs pour gagner des abonnés instagram

BUT DU JEU : Payer un instagramer afin que celui-ci fasse la promotion de votre contenu sur son compte afin de capter l'attention de sa communauté de followers.

De nombreuses personnnes  sur Instagram et dur d'autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube..) ont décidées de louer leur services et leur base de followers (vous pouvez en faire de même !)

Ici votre base d'abonnés ne peut pas vous servir de monnaie d'échange car vous allez cibler des comptes ayant beaucoup plus de followers instagram que vous, de likes et de commentaires.

La technique est simple,

contactez directement les administrateurs de comptes dans la mĂŞme niche et demandez les tarifs pour pouvoir publier sur leur compte et ainsi atteindre leurs followers.

Faite Attention…

ne vous laissez pas influencer par le nombre d'abonnés.

Rappelez vous qu'il est facile de créer un profil sur Instagram et d'acheter des milliers de followers pour quelques euros.

Favorisez les comptes où likes et commentaires sont nombreux (surtout les commentaires) et évitez les profils avec peu de réaction de la part des followers.

Pour voir le taux d'engagement d'un profil n'hésitez pas à utiliser des outils comme PHLANX

 

5. Comment avoir des followers Instagram en utilisant la publicité sur Facebook 

BUT DU JEU : Utiliser la plateforme publicitaire de Facebook pour avoir des followers instagram parfaitement ciblées tout en contrôlant son budget.

Ces 2 réseaux sociaux sont liés car Instagram à été racheté par Facebook il y a déjà plusieurs années.

Tout indique que Facebook va petit Ă  petit commencer Ă  nous faire basculer vers son offre publicitaire afin que nos publications soient visibles par nos followers.

Faire de la publicité sur Instagram permet de mettre sous les yeux d'un public parfaitement ciblé et en dehors de notre champ de portée, la publication de notre choix.

comment avoir beaucoup de followers sur instagram gratuitement

Pour créer votre campagne publicitaire vous devez avoir un compte sur Facebook, une page et un compte Ads Manager.

Il est possible de commencer à faire de la publicité avec un budget limité (vous pouvez tester avec 2-3€/jour pour commencer) afin de vous habituer à la plateforme publicitaire et obtenir plus d'abonnés.

Le grand avantage de la mise en place d'une campagne publicitaire pour Instagram est la possiblité de gagner à coup sûr de nouveaux followers parfaitement ciblés tout en contrôlant votre budget.

Si vous avez d'autres idées ou d'autres techniques pour gagner des followers sur Instagram rapidement n'hésitez pas et laisser votre avis dans les commentaires.

 

[yasr_visitor_votes size=”large”]

Leave a Comment