top hashtags instagram

Comment trouver les meilleurs Hashtags sur Instagram

Avis Général
[Total: 365 Average: 2.3]

 

Si vous souhaitez obtenir des abonnés ciblés sur Instagram, notre offre peut vous intéresser, cliquez sur le bouton ci-dessous :

A qui s'adresse cet article ?

Vous souhaitez comprendre comment fonctionnent les hashtags afin d'attirer des personnes intéressées par le thème de votre profil.

Vous avez besoin d'Instagram pour passer des partenariats, devenir un influenceur ou proposer vos produits.

Vous avez compris que les hashtags populaires #love #likeforlike #igers … sont bien trop utilisés et ne vous permettent pas d'attirer des personnes ciblées ou de gagner des followers instagram ayant un intêret réel pour votre compte.

Si vous utilisez Instagram afin de montrer votre popularité au collège ou au lycée alors passez votre chemin, cet article n'est pas pour vous, si vous utilisez Instagram à des fins professionnelles ou afin d'obtenir un bénéfice concret en créant une audience ciblée alors lisez ce qui suit.

Avant de continuer …

si votre objectif est d'avoir plus d'abonnés Instagram découvrez notre service d'acquisition d'abonnés

Comment fonctionnent les hashtags sur instagram

A chaque fois que vous utilisez un hashtag sur vos photos ou sur vos vidéos, vous apparaissez automatiquement sur la page associée à ce hashtag sur Instagram.

hashtags populaires

Les hashtags fonctionnent comme des mots clefs qui positionnent votre publication dans un contexte précis. Pour cela il est utile de prendre son temps et de faire une recherche de tous les hashtags en relation avec la publication que vous présentez sur le mur de votre compte.

Le but du jeu, lorsque vous utilisez un hashtag, est de vous positionner en tête de liste dans le top 9 des publications affichées, ceci afin d'attirer des personnes ou des applications qui recherchent des photos ou des vidéos sur Instagram en utilisant ces mots clefs.

Nous allons voir un peu plus bas, que se positionner dans le top 9 est plus ou moins facile selon le hashtag utilisé.

Comment se positionner sur les hashtags

Le positionnement dans le top 9 sur chaque hashtag va dépendre des composants pris en compte par l'algorithme d'Instagram :

  • les likes
  • les commentaires
  • la rapidité des interactions juste après avoir posté votre photo (velocity)
  • les positionnements antérieurs sur ce même hashtag

Des que vous publiez une photo avec un hashtag, Instagram va observer le comportement de vos followers et des personnes externes à votre audience.

Si la photo commence à recevoir de nombreuses interactions juste après sa mise en ligne sur le mur, il y a de fortes chances que celle-ci soit rapidement visible dans le top 9 du hashtag choisi en dépendance de la concurrence.

hashtags populaires instagram

Acheter des followers instagram francais pour votre compte

Choisissez soigneusement vos hasthags afin que ceux ci soient en relation directe avec votre thème, vos offres ou vos services.

Dans un premier temps, définissez précisément le type de personnes que vous voulez attirer sur votre compte.

Exemple :

Vous êtes coach sportif sur Paris et votre but est de gagner une audience ciblée afin de proposer vos services mais également de créer des partenariats avec des marques ou d'autres coachs.

Si vous utilisez des hashtags populaires génériques (#love #likeforlike #followme …etc etc) cela ne vous sert à rien !

Pourquoi ? Parce que ces hashtags n'ont aucune relation avec le thème de votre compte et vos objectifs ! De plus, ces hashtags populaires sont tellement utilisés (plusieurs millions de fois par jour) qu'il est impossible d'apparaître en tête de liste et donc d'attirer des personnes sur votre compte.

Au lieu d'utiliser des hashtags qui n'ont aucune relation avec votre thématique commencez à utiliser des hashtags directement reliés à vos services, vos produits et votre secteur géographique.

Choisissez des mots clefs comme #fitness #frenchfit #fitnessparis #gainage #abdos etc …

Nous verrons un peu plus bas comment trouver les meilleurs hashtags instagram pour augmenter la visibilité de vos publications tout en captant un public ciblé.

Avant il faut que vous sachiez faire la différence entre les différents types de hashtags. Ceci vous servira non seulement pour Instagram mais également pour tous les réseaux sociaux.

Les différents types de hasthags

Les mots clefs utilisés sur chaque publication ont des objectifs bien différents. Comme spécifié un peu plus haut, essayez de toujours utiliser des hashtags ayant une relation étroite avec votre domaine, niche ou thématique. Ne perdez pas votre temps à essayer de vous positionner sur des hashtags hors sujets, trop génériques ou attirant des personnes n'ayant aucun intêret pour votre compte, vos services ou vos produits.

Les hashtags populaires Instagram

meilleurs hashtags instagram

Volume : 1 Million de publications et plus.

Vous les avez déjà utilisé (et moi aussi) ! Il s'agit la plupart du temps de termes en anglais  n'ayant rien à voir avec le thème de votre compte.

Découvrez la liste complète des 100 hashtags les plus populaires sur insta ici https://websta.me/hot

Tout le monde les utilise et donc il est quasiment impossible de de positionner dans le top 9. Attirer des likes ou des commentaires en utilisant ces termes ne nous servirait à rien étant donné qu'il s'agit de termes bien trop génériques qui ne vous sert pas à créer une audience ciblée.

Laissez ces termes aux ados qui recherchent des likes à tous prix sur leur photos prêt à tout pour devenir populaire dans leur lycée.

hahstags populaires thématiques

les hashtags instagram

Volume : 1 Million de publications et plus.

Ces hashtags commencent à devenir intéressants car ils sont ciblés et correspondent à vos produits ou vos services.

Se positionner sur ces termes est idéal car ils correspondent parfaitement à l'audience que vous souhaitez cibler.

Il peut s'agir de hashtags en relation avec une marque dans votre domaine ou une activité spécifique (évenement sportif, type d'entrainement).

Exemple : Pour reprendre l'exemple du coach sportif celui-ci peut choisir des hashtags comme #fitness #sport #muscles #adidasneo …etc

Il est possible de se positionner sur ces hashtags uniquement si vous arrivez à générer de nombreuses interactions chez vos followers (commentaires, likes …).

Etre visible sur des termes en relation directe avec votre compte est beaucoup plus bénéfique si vous souhaitez commencer à capter une audience ciblée dans votre domaine.

Néanmoins si votre compte est relativement récent il sera assez compliqué de se positionner sur ces hashtags. Favorisez l'utilisation de ces termes surtout si votre compte commence à avoir une audience moyenne active et qui réagit positivement à vos publications.

hashtags à concurrence moyenne

hashtag pour instagram

Volume : Autour de 500 000 publications.

Ces hashtags sont indispensables car c'est essentiellement grâce à eux que vous allez promouvoir votre compte sur Instagram.

Ciblés et assez abordable pour le positionnement dans le top 9, ces hashtags doivent être utilisés en permanence afin d'acquérir plus de visibilité petit à petit.

Vous avez la certitude que les personnes qui réagissent à ces termes font partie d'un public parfaitement ciblé.

hashtags à petit volume

les meilleurs hashtag instagram

Volume : Moins de 100 000 publications.

Ici il est assez facile non seulement de se positionner mais également de rester visible beaucoup plus longtemps que sur les autres types de hashtags.

Soyez régulier et utilisez ces hashtags fréquemment. Au fur et à mesure vous arriverez à vous positionner dans le top 9 très rapidement lorsque vous publierez des photos.

Trouver les meilleurs hashtags instagram pour votre domaine

Voici les meilleurs moyen de se constituer une liste de termes ciblés à utiliser sur toutes vos publications.

Instagram

les meilleurs hashtags instagram

La méthode la plus simple consiste à chercher directement sur le réseau social en commençant par taper un mot clef sur la barre de recherche.

Vous verrez apparaitre une ligne où de nombreux hashtags “en relation” vous seront recommandés.

Vous pouvez, en plus, cliquer sur l'un d'entre eux pour en voir apparaitre de nouveaux. Copiez les au fur et à mesure.

Hashtags des concurrents

hashtag populaire sur instagram

Vous avez sans doute parfaitement identifié vos concurrents ou des comptes de marques en relation avec votre profil.

Rendez vous sur leurs photos et copiez les hashtags qui vous paraissent le plus intéressant pour vous.

Websta.me

meilleurs hashtags instagram 2017

Websta.me est sans aucun doute le des meilleur outil gratuit disponible pour Instagram !

Commencez par faire une recherche avec un mot clef ou un profil concurrents, vous verrez apparaitre tous les hashtags en relation avec ce profil avec leur nombre de publications respectives.

Il existe de nombreuses autres applications, gratuites ou payantes. N'hésitez pas à partager l'info dans les commentaires si vous en connaissez une qui vaut le coup d'être découverte.

3 stratégies d'utilisation selon votre profil

Vous ne pouvez pas utiliser les hasthags sur Instagram de la même façon, en ayant 500 abonnés qu'en en ayant 150.000.

Ces recommandations sont faites sur la base d’expérimentations avec de nombreux comptes et voici ce qui donne les meilleurs résultats pour cibler correctement les futurs abonnés.

Compte Instagram tout nouveau

les meilleurs hashtags pour instagram

Vous venez de vous lancer sur le réseau social et vous avez moins de 5000 abonnés.

Pour 30 hashtags. 20 à petit volume, 5 à volume moyen et 5 populaires thématiques.

Il va falloir essayer, le plus rapidement possible, de générer des interactions et de capter l'attention du public qui vous intéresse. Malheureusement vous n'avez pas encore la base d'abonnés qui vous permette d’apparaître sur des hashtags à fort trafic grâce à leurs commentaires ou leurs likes.

Compte Instagram établi

les hashtags les plus populaires

Vous avez entre 5000 et 15 000 abonnés

Pour 30 hashtags. 5 à petit volume, 15 à volume moyen et 10 populaires thématiques.

 Si ce n'est pas déjà fait, à ce niveau, il vous faut déjà être passé au compte professionnel Instagram !

Votre compte commence à décoller et il est temps d'essayer de donner de la visibilité à vos publications directement sur des termes générant beaucoup plus de trafic.

N'oubliez pas de toujours bien choisir vos hashtags des hashtags qui aient toujours une relation directe avec votre compte et votre activité.

Compte Influenceur

les hashtags les plus populaires france

Vous avez plus de 15 000 abonnés (et un bon taux d'intéractions, commentaires et likes)

Pour 30 hashtags. 10 à volume moyen et 20 populaires thématiques.

Ici vous pouvez oublier les hashtags à petit volume. Concentrez vous sur les hashtags les plus costauds afin d'apparaitre dans le top 9 et attirer toujours plus de followers sur votre compte.

Si vous avez réussi à créer une audience ciblée et active alors vous allez pouvoir vous positionner sur des hashtags très intéressants et voir votre compte décoller.

Conclusion

L'utilisation des bons hashtags est essentielle sur Instagram mais également sur d'autres réseaux sociaux.

Prenez le temps de bien faire une liste de tous les termes en relation avec votre domaine ou votre marque afin d'être bien visible auprès d'un public ciblé.

Rappelez vous que le but du jeu, si vous voulez tirer profit ou faire de l'argent avec Instagram, est de gagner des abonnés ciblés mais surtout d'attirer des personnes qui soient intéressées par ce que vous offrez et les hashtags vous permettrons d'atteindre cet objectif petit à petit.

Avis Général
[Total: 365 Average: 2.3]

Leave a Comment