instagram pro

Comment passer au compte professionnel Instagram ?

Avis Général
[Total: 5 Average: 2]

Passer du profil personnel au compte professionnel Instagram présente de gros avantages surtout lorsque vous souhaitez développer votre activité ou proposer vos services.

Commençons tout de suite : 

 

A qui s’adresse le profil professionnel instagram ?

Si votre compte est un compte personnel et que vous l’utilisez pour regarder des profils de chats qui dansent et les fesses de votre star préférée, passer au compte professionnel ne va pas vous servir à grand chose.

Passez au profil professionnel Instagram uniquement :

  • si vous vendez des produits (site de e-commerce)
  • si vous proposez des services (coach fitness, bien être)
  • si vous souhaitez générer du trafic vers un site
  • si vous souhaitez capter des leads
  • enfin bref, si le but de votre présence sur Instagram est purement commercial !
instagram pro

instagram pro

Avantages d’un compte d’entreprise Instagram

Voici les raisons pour lesquelles vous devez faire la transition vers un profil d’entreprise Instagram :

La Planification de votre contenu

Aujourd’hui c’est sans doute la plus grande raison de passer d’un compte personnel à un professionnel. 

Pour profiter des nouvelles fonctionnalités de publication d’Instagram, vous devez disposer d’un compte pro Instagram et passer par une application tierce de type Hootsuite.

La planification du contenu est un énorme gain de temps pour n’importe quelle marque ou entreprise alors pourquoi ne pas en profiter. 

Ajoutez des liens à vos Stories

Si vous avez un compte pro avec plus de 10 000 followers alors vous pouvez commencer à ajouter des liens à vos Stories Instagram.

Il s’agit d’une fonctionnalité très utile pour rediriger du trafic votre site ou vos offres. C’est un avantage énorme si l’on considère que les Stories ont plus de portée que les publications normales et qu’il est possible d’y ajouter des hashtags ou la géolocalisation pour atteindre toujours plus d’utilisateurs.

En savoir plus sur les Stories d’Instagram :

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrPs9vyO3Ig3M5w7CasGHMY0ZqsC-77-3m3sOXcPxgJuPC6ciYk71FYgSdGtp43Xu5sQznWb0vdA

Les Stories sur Instagram : ces nouveaux instants passés ensemble à explorer en restauration !

Les stories ont un engagement et un impact bien plus important auprès des jeunes qui recherchent avant tout le coup de cœur.  L’avantage pour une marque est de pouvoir recueillir et analyser les commentaires de ses clients et de pouvoir modifier ses produits immédiatement par le biais de simples sondages sur leurs préférences et amplifier sa communication en conséquence !

 

Augmentez vos conversions grâce à Instagram Shopping

Instagram a également vient de lancer les “publications shopping”, ce qui facilite l’étiquetage et l’achat de produits directement à partir de vos publications.

Comme pour les publicités, ce type de publications ne sont disponibles que pour les utilisateurs ayant un compte business Instagram – donc si vous cherchez à augmenter les ventes en ligne, il est certainement temps de passer à la vitesse supérieure.

Grâce à Shopping, vous pouvez choisir les photos que vous voulez mettre en avant, étiqueter jusqu’à cinq produits par image, ou jusqu’à vingt produits par carrousel, ajouter des filtres ou des légendes.

Lorsque des produits étiquetés sont tapotés dans un message, les utilisateurs d’Instagram verront plus d’informations, y compris des détails sur les produits, les prix et des liens vers les sites Web des marques où ils peuvent effectuer leurs achats.

Parfait pour les influenceurs, les marques et les sites de e-commerce !

En savoir plus sur Instagram Shopping :

hypesoul.com

► Instagram lance la fonctionnalité shopping – Hype Soul

Depuis ce mardi, Instagram a mis en place une fonctionnalité shopping. Les utilisateurs de l’application pourront maintenant faire des achats en ligne en un clic, depuis une publication. Selon Le Monde, Instagram souhaiterait également lancer une fonctionnalité analogue pour les entreprises de services. Les restaurants et bars pourraient ainsi offrir à leurs abonnés la possibilité de réserver une table. Comprenez donc que ce n’est que le début…

 

usine-digitale.fr

Avec Shopping, Instagram bascule dans l’e-commerce

Permettre aux marques de transformer leur audience sur Instagram en chiffre d’affaires via la génération de nouvelles ventes. C’est ce à quoi s’emploie le réseau social de partage de photos depuis plusieurs mois. Dernière brique de cette stratégie : le déploiement, ce mardi 20 mars, de la fonctionnalité Shopping en France.

 

Un meilleur contact

Une fois que vous aurez fourni les coordonnées de votre compte d’entreprise, un bouton de contact apparaîtra sur votre profil.

Les utilisateurs d’Instagram peuvent alors cliquer sur ce bouton et choisir s’ils veulent vous envoyer un email, vous appeler par téléphone ou trouver votre emplacement sur une carte. 

Faire de la publicité directement sur Instagram

Avoir un compte d’entreprise vous donne la possibilité de faire de la publicité sur Instagram à partir de l’application plutôt que par le biais de l’outil de publicité Facebook.

Cela vous donne la possibilité de promouvoir des publications spécifiques. Les publicités Instagram peuvent avoir un grand impact. Plus de 30% des utilisateurs Instagram ont acheté quelque chose qu’ils ont vu pour la première fois sur une publicité Instagram (Source), alors si vous vendez un produit ou un service, foncez !

Combinez Facebook + Instagram

Avec un profil d’entreprise, les pages Facebook sont liées à votre compte Instagram, ce qui vous donne l’option de partager vos messages directement sur votre page Facebook.

Le seul inconvénient : les profils personnels sur Instagram peuvent être partagés avec plusieurs pages Facebook, alors qu’un compte d’entreprise ne peut être partagé qu’avec la page d’entreprise Facebook à laquelle il est associé. 

Plus de possibilités d’obtenir une vérification de son profil (badge bleu)

Il est très difficile d’obtenir un compte vérifié. L’une des premières étapes peut consister à faire passer son profil au compte d’entreprise.

Si en plus vous êtes un annonceur publicitaire régulier, vous augmentez vos chances d’obtenir ce titre tant convoité.

Inconvénients du compte d’entreprise Instagram

Perte de portée organique et de visibilité

Bien que nous n’ayons personnellement jamais expérimenté cet inconvénient, de nombreuses personnes rapportent qu’il est plus difficile d’être visible avec un compte pro qu’avec un profil personnel.

Nénmoins s’il est vrai que vous sacrifierez un peu de portée (et ça reste à vérifier), le consensus général semble indiquer que les avantages sont bien supérieur aux inconvénients, en particulier lorsqu’il s’agit de l’accès aux statistiques et à la planification des contenus.

En plus, il est possible de revenir à une page personnelle en quelques clics seulement, mais notez que vous perdrez tout l’historique et si vous revenez à un profil d’entreprise tous les compteurs seront remis à zéro.

Comment créer un profil professionnel instagram ?

La première chose à voir est comment passer du simple profil perso au compte pro.

Ca n’a rien de sorcier vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

 

Sur votre compte personnel commencez par touchez les 3 points en haut à droite pour entrer dans votre menu.

profil professionnel instagram

profil professionnel instagram

 

Dans la liste du menu, recherchez “Passer au profil professionnel”

revenir au compte personnel instagram

revenir au compte personnel instagram

Ce nouveau profil Instagram n’est associé à aucun un compte pro, continuez

profil professionnel instagram gratuit

profil professionnel instagram gratuit

 

 Il vous faut créer une page facebook qui sera associée avec votre compte pro. Cliquez en bas sur créer une page  :

 

creer compte instagram professionnel

creer compte instagram professionnel

 

 Suivez les étapes indiquées en faisant bien attention au titre de votre page ainsi qu’aux catégories. Bien que vous pouvez les changer par la suite, essayez d’être aussi précis que possible. 

 

profil professionnel instagram sans facebook

profil professionnel instagram sans facebook

 

 Petit tour dans les statistiques du compte professionnel Instagram

Le gros + du profil pro est sans aucun doute l’accès aux statistiques de votre compte afin de tout connaitre sur vos abonnés mais également sur les publications qui ont le mieux marcher.

Dès que vous entrez dans la partie dédiée aux statistiques de votre compte instagram vous découvrez de précieuses informations.

Vous accédez très rapidement aux performances de vos publications, comme la portée et les impressions par jour.

Ils s’agit de données exposées de façon simple et comprhénsibles qui permettent de voir quel jour à été le plus intéressant en terme de visibilité.

creer un compte pro instagram

creer un compte pro instagram

 

D’un simple coup d’oeil il est facile de voir si nos followers correspondent bien au marché cible qu’on veut toucher.

L’age et le sexe permettent de déterminer un type de contenu plus adapté aux followers afin que ceux-ci réagissent plus aux publications.

Dans ce cas, il s’agit d’une entreprise de tourisme sur paris qui souhaite atteindre des clients hispanophones se rendant en France. Parfait donc !

En dessous, les horaires auxquels il convient de publier ses photos ou ses vidéos (ou un live dans les stories) afin d’atteindre un maximum de followers connectés.

N’hésitez pas à toucher les éléments de menu (horaires et jours) afin d’avoir des données précises selon le jour de la semaine.

statistique instagram compte pro

statistique instagram compte pro

statistique profil instagram

statistique profil instagram

 

 Vous pouvez également découvrir quelles sont les publications (stories, photos ou vidéos, publicité payante) qui ont le mieux marchés, attirées le plus d’attention ou générées le plus d’engagement.

 

compte instagram business

compte instagram business

 

N’hésitez pas à appliquer les filtres afin d’organiser les résultats selon la période de temps souhaitée ou le type d’indicateur de performance (portée, impressions, visite des liens etc ..)

 

instagram pour les pme

 

 

 

Questions fréquentes sur le profil professionnel Instagram

Est ce qu’on peut passer au profil professionnel instagram sans facebook ?

Non, les 2 fonctionnent main dans la main. Il n’est donc pas possible d’avoir un compte pro instagram sans facebook

Si vous décidez de faire une campagne de pub payante pour atteindre plus de monde par la suite, ce lien entre facebook et instagram prend tout son sens car vous aurez accès à la plateforme publicitaire de facebook et à ses outils avancés de ciblage.

En plus nous parlons de la même chose, rappelons que Facebook a racheté Instagram depuis quelques années déjà.

Est ce qu’avoir un compte instagram professionnel est payant ?

C’est curieux mais il s’agit d’une question très fréquente, mais non, il ne faut rien payer du tout (à moins de faire des campagnes de pub payantes), le profil professionnel instagram est gratuit. C’est pour ça qu’il est si intéressant de passer au compte pro afin d’avoir un maximum d’infos sur ses abonnés et le taux d’engagement du compte en accès libre.

Comment revenir au compte personnel Instagram ?

Vous ne voyez pas l’utilité du compte business alors c’est très simple car repasser au compte personnel ne vous prendra qu’une minute.

Appuyez sur les 3 points en haut à gauche pour accéder au menu et chercher le lien où il est indiqué “Revenir au compte personnel” … voilà le tour est joué.

revenir au compte personnel instagram

revenir au compte personnel instagram

 

Il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes indiquées dans cet article afin de découvrir ces statistiques sur votre compte si importantes pour développer votre activité.

Il s’agit d’un formidable outil qui vous permet de ne pas avancer dans le noir et de définir vos prochains objectifs en vous basant sur des données concrètes.

En savoir plus sur les comptes pro Instagram :

DÉMARQUEZ-VOUS AVEC INSTAGRAM.
Vous démarrez sur Instagram ? Découvrez comment configurer un profil professionnel gratuit, créer du contenu et utiliser Instagram pour développer votre entreprise.

BLOG BUSINESS Instagram
Découvrez les dernières annonces, actualités et recommandations d’Instagram.

 

 

 

Leave a Comment